Comment Prendre Le Vidéoprojecteur Qui Vous Correspond Le Mieux

Savoir quel Vidéoprojecteur choisir parmi la multitude de projecteur peu très vite devenir une affaire délicate, c’est pour cela que nous allons discuter dans cet article des différentes catégories d’utilisateurs, et des Vidéoprojecteurs qui vont avec.

 

Vous Aimez Le Cinéma À La Maison Pour Pas Cher

 

 

Ok, alors disons que vous cherchez un Vidéoprojecteur pour en faire votre salle de cinéma à la maison, mais que vous n’avez pas un gros budget.

Dans le cas présent, l’offre de vidéoprojecteurs existe, cependant il vous faut quelque chose d’optimal pour un faible budget. En sachant que vous n’avais pas de salle dédiée, et simplement un salon ou une salle à manger comme la plupart des gens, il faudra donc prendre en considération ces conditions de projection:

– Possible lumière ambiante
– Sonorisation de la Pièce
– Emplacement du Projecteur
– Le type d’écran
– Quel contraste????

Mais vraiment, dans le cas présent, la chose que je regarderai le plus c’est:

– La résolution du Vidéoprojecteur
– Et sa luminosité

En plus de ça, chez vous vous avez largement la possibilité de faire en sorte que la pièce soit très sombre, donc à la limite, même la luminosité ne devrait pas poser problème.

 

 

Verdict pour le choix du projecteur qui correspond le mieux à cette situation:

 

 

Bon, sans conteste, le Vidéo projecteur qui est peut être la meilleur alternative, à la fois niveaux qualité et prix, c’est peut être le H5360BD de Acer. C’est un Vidéoprojecteur 3D DLP-link avec à la fois une résolution HD et une luminosité correcte.

 

Voici un lien ou vous pourrez voir plus de caractéristiques sur ce Vidéoprojecteur qui coute 525 euros, oui vous avez bien entendu, et non je n’ai pas oublié de zéro!

 

 

A Vous Le Top Du Top Pour Équiper Votre Home Cinéma

 

 

Ensuite, il y a peut être parmi vous ce qui n’ont pas à ce soucier de leur budget, et qui peuvent donc s’offrir la crème de la crème des projecteurs. Ou bien vous êtes passionné de projection et vous vous êtes aménagé une salle dédié high tech, dans ce cas la vous avez besoin d’un Vidéoprojecteur de qualité professionnel pour aller avec cette pièce.

Je m’orienterai plus vers quelque chose comme du JVC, quand on vois que la plupart de leurs vidéoprojecteur sont des jouets professionnels. Par exemple le JVC DLA-HD1 !!! Au prix tout de même de 3837 euros!!! Ouch!!! Voila quelque chose qui ferait mal à mon porte feuille, mais la qualité d’image est certainement au rendez vous!!!

Attention tout de même à ne pas avoir la tête qui tourne, surtout si vous n’avez pas tellement de connaissances en réglages d’appareils, en général, se genre de modèle est plus orienté professionnels, donc il vous faudra faire appel à un professionnel pour effectuer les réglages.

 

 

(Crédit photo: Rob Young)

Si Vous Êtes Du Genre Aventurier

 

 

Et si vous ne faite partie d’aucune de ces catégories, alors vous êtes certainement dans celle-ci.

Vous n’êtes ni demandeur de cinéma haute qualité, ni de cinéma à la maison tout simplement, vous ce qui vous plait c’est de sortir et de rigoler entre amis. Alors pourquoi ne pas opter pour un Vidéoprojecteur portable, quelque chose que vous puissiez emmener partout avec vous?!!

– Vous avez le choix entre des Pico Projecteurs qui sont plus des gadgets pour des présentations ou du jeux
– Soit des Vidéoprojecteurs portables, un peu plus petits que les classiques, mais avec une qualité d’image supérieur aux Pico Projecteurs.

Très bien, alors de quelle catégorie faite vous partie? Des voyageurs, des passionnés ou des économes qui cherchent la meilleur affaire?

Article créé 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut