COMMENT RÉUSSIR L’INSTALLATION DE SON VIDÉOPROJECTEUR 3D?

Tous les nouveaux vidéoprojecteurs du marché possèdent une fonctionnalité de diffusion 3D. La technologie de diffusion utilisée va bien évidemment agir sur l’installation du produit. Comment installer son projecteur 3Dfraîchement acheté? Malgré le fait que la notice d’utilisation vous le stipule, il faut savoir avant l’achat que certaines subtilités existent, selon le mode de diffusion d’images.

Technologies DLP et LCD

Voici les 2 technologies les plus répandues et les plus connues. C’est d’ailleurs avec ces deux modes de diffusion que l’installation est la plus facile.
La technologie DLP permet de positionner son vidéoprojecteur où bon vous semble, que ce soit en hauteur ou à même le sol. La technologie LCD ne permet pas cela, il faut que le projecteur soit face à l’écran, en évitant toute inclinaison.
Ces deux types de vidéoprojecteurs sont utilisés principalement dans des pièces totalement sombres. Plus la luminosité sera faible (valeur en lumens Ansi), plus la pièce devra être obscure pour éviter que le niveau de noir diminue.

Technologie Tri-LCD

Tout comme le LCD classique, un projecteur Tri-LCD se doit d’être face à l’écran. Une correction des trapèzes est parfois possible sur certains projecteurs, ce qui vous permets alors d’incliner le vidéoprojecteur, et par conséquent de le fixer au plafond.
Le projecteur Tri-LCD peut toutefois être utilisé avec une faible lumière ambiante, puisque le taux de luminosité est parfois nettement supérieur aux autres modes de diffusion. Cependant, une salle sombre augmente toujours la qualité de l’image: oui, comme au cinéma!

Article créé 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut