Mini VideoProjecteur

Très bien, alors dans cet article nous allons creuser sur le thème du Mini Vidéoprojecteur et nous allons parler de 2 modèles qui sont à la fois portables, ultra portables même…

Est Ce Qu’Un Vidéoprojecteur Portable Est Comme Un Mini Vidéoprojecteur?

 

Commençons par déterminer si un Vidéoprojecteur portable fait partie de la famille des Minis Vidéoprojecteurs, avec les lutins qui vont avec.

 

Il faut quand même avouer qu’entre un Vidéoprojecteur classique et un projecteur portable il y a tout de même une différence, et oui c’est dans la taille pour commencer, mais vous avez aussi quelques différence au niveaux technique.

 

Rassurez vous, vous allez toujours pouvoir projeter du film et du jeux avec ces Vidéoprojecteurs dit : « portable », ils ne sont pas non plus des gadgets avec de jolies couleurs.

 

Les premières marques à se lancer sur le marché du portable furent Acer et Dell, mais je ne vais pas vous parler d’un de leur projecteur, mais plutôt de la marque Asus, qui a fini par les suivre et à lancer sur le marché son propre vidéoprojecteur portable, le Asus P1. (Le petit projecteur au dessus du gros)

 

Ce Mini Vidéoprojecteur à résolution WXGA et à technologie DLP a l’avantage d’avoir une bonne luminosité, grâce à sa lampe LED (200 lumens) et il dispose aussi d’un assez bon contraste de 2000:1.

 

Ce Vidéoprojecteur Portable est arrivée sur le marché au mois de Février dernier, au prix de 460 Euros, ce qui est assez moyen tout de même. Vous pouvez toujours comparer avec les vidéoprojecteur de cette même classe et choisir le plus compétitif.

 

Consulter le test de l’Asus P1

Les Meilleurs Pico Projecteurs

 

Ok, parlons maintenant de Pico Projecteurs, car lorsqu’on vous parle de Mini Vidéoprojecteur, la première chose qui vous viens à l’esprit, c’est justement un vidéoprojecteur ultra portable, comme les pico projecteurs.

 

Pour moi, le meilleur Pico Projecteur est celui qui rempli plusieurs taches à la fois:

 

– Portable et très léger

– Efficace pour des présentations

– Avec une qualité d’image correct

– Correct pour du jeux et de la vidéo en obscurité.

 

Voila pour moi quelles sont les qualité qu’il faut demander à un Pico Projecteur, car il y en a certains qui sont certes, ultra minuscules, mais ne sont ni plus ni moins que des gadgets sorties d’un conteneur provenant de le Thaïlande ou de je ne sais ou.

 

Non vraiment, j’ai trouvé par exemple un modèle de Pico Projecteur qui remplissait ces conditions, mais qui est un peu cher (249 euros), mais il remplit très bien sa mission!

 

Ce Pico Projecteur, c’est le Samsung SPH03 de Samsung, à technologie LED, ultra portable et léger, il se prête parfaitement à de la projection de photos ou de diaporama, même en conditions éclairés, et il est correcte pour du jeux ou de la vidéo, seulement dans ce cas la il va falloir l’utiliser en conditions d’obscurité.


Dans cet article nous avons cerner ce qu’était un Vidéoprojecteur Portable et un Pico Projecteur, vous êtes maintenant capables de faire la différence entre les 2, et savez maintenant que lorsqu’on parle de Mini Vidéoprojecteur, ça n’est pas nécessairement d’un Pico projecteur car il y a aussi les vidéoprojecteurs portables, qui sont plus gros, mais aussi plus petits que les vidéoprojecteurs classiques.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut